Site Loader
 
 
Titre
Mon doudou et moi
Titre original
Mon doudou et moi
Réalisateur
Marc Grün
Production
Ere production, France Télévisions
Date de sortie
2015
Pays
France
Durée
0 h 52 min
Langues
français
Genres
Résumé
Les doudous… Ces petits êtres étranges que les enfants entourent d'une grande affection. Embarqués dans des poussettes d'où ils sont sur le point de tomber, oubliés dans des trains, des taxis, des cafés, trônant sur le lit en attendant leurs maîtres partis à l'école, ils ont une telle importance qu'on leur imagine une vie bien à eux. Toujours présents dans les moments difficiles, ils sont là pour écouter, réconforter, jouer, rassurer… Toujours impassibles, ils sont mêmes prêts à être déchiquetés, tortillés, torturés, si ça peut soulager d'un gros chagrin ou d'une grosse colère... Ne sont-ils que des alter ego de leur possesseur, ou ont-ils une existence insoupçonnée ? En suivant le rapport des enfants de différents âges à leur doudou, des tout petits aux plus grands, ce film exprime la poésie de l'enfance, de façon tendre, drôle mais évoque également le temps qui passe...
Slogan
Psychologie / Jeu / Enfance
IMDb Id

Les doudous… Ces petits êtres étranges que les enfants entourent d’une grande affection.

Embarqués dans des poussettes d’où ils sont sur le point de tomber, oubliés dans des trains, des taxis, des cafés, trônant sur le lit en attendant leurs maîtres partis à l’école, ils ont une telle importance qu’on leur imagine une vie bien à eux.

Toujours présents dans les moments difficiles, ils sont là pour écouter, réconforter, jouer, rassurer… Toujours impassibles, ils sont mêmes prêts à être déchiquetés, tortillés, torturés, si ça peut soulager d’un gros chagrin ou d’une grosse colère…

Ne sont-ils que des alter ego de leur possesseur, ou ont-ils une existence insoupçonnée ?

En suivant le rapport des enfants de différents âges à leur doudou, des tout petits aux plus grands, ce film exprime la poésie de l’enfance, de façon tendre, drôle mais évoque également le temps qui passe…

Horaires d’ouverture

lundi : 14h – 18h
mardi : 14h – 18h
mercredi : 14h – 18h
jeudi : 14h – 18h
vendredi : 14h – 18h

Contact

Vidéo Les Beaux Jours
Maison de l’image

31 Rue Kageneck
67000 Strasbourg

03 88 23 86 50
vlbj@videolesbeauxjours.org