Site Loader
 
 
Titre
Métallos de Chicago (Les)
Titre original
Métallos de Chicago (Les)
Réalisateur
Gerd Herren
Production
Les Films de l'Europe
Date de sortie
2006
Pays
France
Durée
0 h 52 min
Langues
français
Genres
Résumé
Ce documentaire suit le chantier du plus grand haut-fourneau du monde, installé sur des centaines d'hectares à Chicago, sur les bords du Lac Michigan, une véritable fourmilière, dans laquelle s'affaire près d'un millier de personnes de toutes nationalités, suivant un scénario dicté au cordeau, et dans lequel rien ou presque ne doit être laissé au hasard... De ce chantier naîtra, ou plutôt renaîtra, un mastodonte hors norme, dans un pays où le fer et l'acier règnent en maîtres incontestés depuis près d'un siècle et demi, et font vivre des millions de personne. Son nom : Gary 14. Derrière le décor inextricable de tuyaux, d'échafaudages vertigineux, de rails, le ballet des grues constamment en mouvement, celui de machines gargantuesques qui taillent des croupières dans les flancs de Gary 13, le géant déchu, l'homme apparaît démesurément petit, mais bien au centre de cet immense Barnum, qui brasse des aventures et des parcours de vie aussi divers que contrastés. Ce sont entre 900 et 1400 personnes qui vivent là, des américains dont beaucoup de labours, d'ouvriers d'origine mexicaine, des canadiens, des européens, belges, néerlandais, allemands, se mélangent au quotidien au pied du géant pour lui assurer une seconde vie. Des populations dont la cohabitation ne présente en fait rien d'évident.
Slogan
Sidérurgie / Bâtiment / Industrie / Ouvrier
IMDb Id

Ce documentaire suit le chantier du plus grand haut-fourneau du monde, installé sur des centaines d’hectares à Chicago, sur les bords du Lac Michigan, une véritable fourmilière, dans laquelle s’affaire près d’un millier de personnes de toutes nationalités, suivant un scénario dicté au cordeau, et dans lequel rien ou presque ne doit être laissé au hasard… De ce chantier naîtra, ou plutôt renaîtra, un mastodonte hors norme, dans un pays où le fer et l’acier règnent en maîtres incontestés depuis près d’un siècle et demi, et font vivre des millions de personne. Son nom : Gary 14.

Derrière le décor inextricable de tuyaux, d’échafaudages vertigineux, de rails, le ballet des grues constamment en mouvement, celui de machines gargantuesques qui taillent des croupières dans les flancs de Gary 13, le géant déchu, l’homme apparaît démesurément petit, mais bien au centre de cet immense Barnum, qui brasse des aventures et des parcours de vie aussi divers que contrastés. Ce sont entre 900 et 1400 personnes qui vivent là, des américains dont beaucoup de labours, d’ouvriers d’origine mexicaine, des canadiens, des européens, belges, néerlandais, allemands, se mélangent au quotidien au pied du géant pour lui assurer une seconde vie. Des populations dont la cohabitation ne présente en fait rien d’évident.

Horaires d’ouverture

lundi : 14h – 18h
mardi : 14h – 18h
mercredi : 14h – 18h
jeudi : 14h – 18h
vendredi : 14h – 18h

Contact

Vidéo Les Beaux Jours
Maison de l’image

31 Rue Kageneck
67000 Strasbourg

03 88 23 86 50
vlbj@videolesbeauxjours.org