Site Loader
 
 
Titre
Meisenthal, l'épreuve du verre
Titre original
Meisenthal, l'épreuve du verre
Réalisateur
Jean-Paul Fargier
Production
Bix Films, Ere production, France 3 Lorraine Champagne Ardenne
Date de sortie
2008
Pays
France
Durée
0 h 26 min
Langues
français
Genres
Résumé
Perdue dans les forêts des Vosges du Nord, la manufacture verrière de Meisenthal est devenue en 15 ans un laboratoire international d’art contemporain. Artisans, techniciens, verriers et créateurs de renom vivent l’aventure d’un lieu engagé dans la modernité qui ne fait pas l’économie de son patrimoine. A partir d’un savoir-faire séculaire conjugué avec le regard d’artistes et de designers, le film montre – de la table à dessin à la fabrication de prototypes – les gestes qui donnent naissance à des œuvres : la cantine des oiseaux de Cécile Grimaldi, le drôle de verre-nez de James Irvine, les étranges poupées de la plasticienne Françoise Pétrovitch et des objets « Merveilleux » d’étudiants en art et design.
Slogan
technique du verre, métier : arts appliqués et artisanat, création artistique, département des Vosges, compétence : psychologie, artiste
IMDb Id

Perdue dans les forêts des Vosges du Nord, la manufacture verrière de Meisenthal est devenue en 15 ans un laboratoire international d’art contemporain. Artisans, techniciens, verriers et créateurs de renom vivent l’aventure d’un lieu engagé dans la modernité qui ne fait pas l’économie de son patrimoine.

A partir d’un savoir-faire séculaire conjugué avec le regard d’artistes et de designers, le film montre – de la table à dessin à la fabrication de prototypes – les gestes qui donnent naissance à des œuvres : la cantine des oiseaux de Cécile Grimaldi, le drôle de verre-nez de James Irvine, les étranges poupées de la plasticienne Françoise Pétrovitch et des objets « Merveilleux » d’étudiants en art et design.

Horaires d’ouverture

lundi : 14h – 18h
mardi : 14h – 18h
mercredi : 14h – 18h
jeudi : 14h – 18h
vendredi : 14h – 18h

Contact

Vidéo Les Beaux Jours
Maison de l’image

31 Rue Kageneck
67000 Strasbourg

03 88 23 86 50
vlbj@videolesbeauxjours.org