Site Loader
 
 
Titre
Chat qui pêche (Le)
Titre original
Chat qui pêche (Le)
Réalisateur
Philippe George
Production
Balthazar Films, France 3 Alsace
Date de sortie
2002
Pays
France
Durée
0 h 52 min
Langues
français
Genres
Résumé
Michel Hausser nous propose une histoire, son histoire du jazz au travers d'un voyage dans le temps, ponctué de concerts, d'anecdotes, de films d'archives et d'entretiens. Ce voyage est jalonné de différentes étapes qui sont, à chaque fois, des tournants ou des moments charnières de sa carrière de vibraphoniste. Du Jazz Festival de Munster en Alsace, dont il est le directeur artistique depuis 1988, Michel Hausser revient au « Chat qui pêche », le caveau qu'il a créé et animé au Quartier latin à Paris dans les années 50. Il retrouve ses émotions de jeunesse, se remémore ses rencontres avec Milt Jackson, Lionel Hampton, Stéphane Grapelli et tant d'autres.
Slogan
Musique / Portrait / Jazz
IMDb Id

Michel Hausser nous propose une histoire, son histoire du jazz au travers d’un voyage dans le temps, ponctué de concerts, d’anecdotes, de films d’archives et d’entretiens.
Ce voyage est jalonné de différentes étapes qui sont, à chaque fois, des tournants ou des moments charnières de sa carrière de vibraphoniste.
Du Jazz Festival de Munster en Alsace, dont il est le directeur artistique depuis 1988, Michel Hausser revient au « Chat qui pêche », le caveau qu’il a créé et animé au Quartier latin à Paris dans les années 50. Il retrouve ses émotions de jeunesse, se remémore ses rencontres avec Milt Jackson, Lionel Hampton, Stéphane Grapelli et tant d’autres.

Horaires d’ouverture

lundi : 14h – 18h
mardi : 14h – 18h
mercredi : 14h – 18h
jeudi : 14h – 18h
vendredi : 14h – 18h

Contact

Vidéo Les Beaux Jours
Maison de l’image

31 Rue Kageneck
67000 Strasbourg

03 88 23 86 50
vlbj@videolesbeauxjours.org