Site Loader
Titre
Au cœur de l'harmonie
Titre original
Au cœur de l'harmonie
Réalisateur
Olivier Bellamy, Philippe Piazza
Production
Date de sortie
2000
Pays
France
Durée
0 h 52 min
Langues
français
Genres
Résumé
Les fanfares et les orchestres d'harmonie sont un des rares espaces de musique collective qui s'appuie sur une tradition profondément enracinée avec le temps. Ce film suit un orchestre dans la réalisation d'un projet artistique : la participation au 4ème concours international de Strasbourg. Suivi de l'évolution des répétitions, des destins humains, d'une famille où le père joue du tuba, le fils de la clarinette, la fille du cornet à piston, la mère de la clarinette. Suivi du chef d'orchestre dans ses activités pédagogiques, dans ses rapports avec les collectivités locales, ses partenaires, la population de son village. Comment ces personnalités différentes plongées parfois dans des situations difficiles s'unissent vers un but commun et un idéal d'harmonie et de beauté. Paul Meyer, clarinettiste de renommée internationale, viendra encourager l'orchestre de l'Altenberg qui est une des meilleures formations de la région. rencontre, transmission.
Slogan
Famille / Formation / Alsace / Orchestre / Concert
IMDb Id

Les fanfares et les orchestres d’harmonie sont un des rares espaces de musique collective qui s’appuie sur une tradition profondément enracinée avec le temps.
Ce film suit un orchestre dans la réalisation d’un projet artistique : la participation au 4ème concours international de Strasbourg. Suivi de l’évolution des répétitions, des destins humains, d’une famille où le père joue du tuba, le fils de la clarinette, la fille du cornet à piston, la mère de la clarinette.
Suivi du chef d’orchestre dans ses activités pédagogiques, dans ses rapports avec les collectivités locales, ses partenaires, la population de son village.
Comment ces personnalités différentes plongées parfois dans des situations difficiles s’unissent vers un but commun et un idéal d’harmonie et de beauté.
Paul Meyer, clarinettiste de renommée internationale, viendra encourager l’orchestre de l’Altenberg qui est une des meilleures formations de la région. rencontre, transmission.

Horaires d’ouverture

lundi : 14h – 18h
mardi : 14h – 18h
mercredi : 14h – 18h
jeudi : 14h – 18h
vendredi : 14h – 18h

Contact

Vidéo Les Beaux Jours
Maison de l’image

31 Rue Kageneck
67000 Strasbourg

03 88 23 86 50
vlbj@videolesbeauxjours.org