Site Loader
Titre
Alain Willaume, portraits robots au bord du gouffre
Titre original
Alain Willaume, portraits robots au bord du gouffre
Réalisateur
Baudouin Koenig, Fulvia Alberti
Production
Seppia, France 3 Alsace
Date de sortie
2004
Pays
France
Durée
0 h 26 min
Langues
Français
Genres
Résumé
Le photographe Alain Willaume a quitté Strasbourg au volant d'une camionnette aménagée début 1991, vers ses premiers "bouts du monde" : les extrémités géographiques de l'Europe occidentale. Ce sera ensuite celles de l'Inde, puis de l'Australie. Son passage à Strasbourg est annoncé pour 2004. Une exposition rétrospective (présentée en avant-première aux Rencontres Photographiques d'Arles en juillet 2003) retracera près de vingt années de travail, de voyage, d'interrogation sur l'image. Il a fait les premières photos de sa vie le long du Rhin, là exactement où il a planté, en 1995, cette installation permanente en plein air sur les berges du fleuve qui s'appelle "la ligne des amers".
Slogan
Art / Photographie
IMDb Id

Le photographe Alain Willaume a quitté Strasbourg au volant d’une camionnette aménagée début 1991, vers ses premiers “bouts du monde” : les extrémités géographiques de l’Europe occidentale. Ce sera ensuite celles de l’Inde, puis de l’Australie.

Son passage à Strasbourg est annoncé pour 2004. Une exposition rétrospective (présentée en avant-première aux Rencontres Photographiques d’Arles en juillet 2003) retracera près de vingt années de travail, de voyage, d’interrogation sur l’image.

Il a fait les premières photos de sa vie le long du Rhin, là exactement où il a planté, en 1995, cette installation permanente en plein air sur les berges du fleuve qui s’appelle “la ligne des amers”.

Horaires d’ouverture

lundi : 14h – 18h
mardi : 14h – 18h
mercredi : 14h – 18h
jeudi : 14h – 18h
vendredi : 14h – 18h

Contact

Vidéo Les Beaux Jours
Maison de l’image

31 Rue Kageneck
67000 Strasbourg

03 88 23 86 50
vlbj@videolesbeauxjours.org