Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les roses noires

18 octobre à 19 h 00 min

Les roses noires

Réalisé par Hélène Milano,
2011, 78’, BQHL

Farida, Claudie, Coralie, Kahina, Moufida sont des adolescentes âgées de 13 à 18 ans. Elles vivent en banlieue parisienne, au Blanc-Mesnil, Stains, Clichy-sous-Bois ou dans les quartiers nord de Marseille, et toutes disent les mots des garçons.
Elles ont la parole et interrogent leur langue et leur rapport au langage. Elles parlent de leur langue maternelle, de la langue de la cité, de l’école, de leurs difficultés face au langage normé. Elles expriment leurs contradictions ; elles revendiquent leur particularité et l’attachement à l’identité d’un groupe qui s’affirme dans la langue. Elles disent aussi la blessure liée au sentiment d’exclusion, au manque. Traversant la mutation de l’adolescence, c’est la construction fragile de leur vie de femme qu’elles protègent et inventent.

Evénement Facebook

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Dans le cadre du cycle Partager la ville, en partenariat avec la Direction des Solidarités et de la Santé de la Ville de Strasbourg

//////////// Cycle Partager la ville /////////////

Comment vivre la vie aujourd’hui ? Et comment en faire une ville pour tous et pour chacun ? Ce cycle de projections propose différents regards sur l’évolution de son espace et de ses usages. En mettant en débat la question du vivre-ensemble, développer la réflexion et promouvoir les initiatives solidaires.

 

Détails

Date :
18 octobre
Heure :
19 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Vidéo Les Beaux Jours

Lieu

Maison de l’Image
31 rue Kageneck
Strasbourg, 67000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 88 23 86 50