Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Maison de Nedjo

27 septembre à 19 h 00 min

La Maison de Nedjo

Réalisé par Ana Ostasevic, Lucas Tua
2016, 52′, Sancho & Co, Groupe Galactica, Bix Films, Vosges Télévision

Nedjo est un Rom du Kosovo. Sa vie a basculé en août 1999, pendant la guerre en ex-Yougoslavie, quand sa maison a été incendiée par des milices albanaises, sous le regard des troupes de l’OTAN. Comme plus de 150.000 personnes, il a dû fuir son pays.
Réfugié à Strasbourg avec femme et enfants, Nedjo décide de se battre pour demander réparation en son nom et au nom de toute sa communauté.
Ses armes sont les vidéos qu’il a tournées pendant plus de dix ans au Kosovo, des camps de réfugiés oubliés jusqu’aux bureaux des institutions européennes.

Entre images du présent, archives tournées par le protagoniste et dessins animés, ce film est une histoire d’exil, de quête de justice, l’histoire de la détermination d’un homme à combattre le système. Un combat peut-être perdu d’avance, mais le combat d’une vie.

Evénement Facebook

Dans le cadre du cycle Focus Films Grand Est
Entrée libre dans la limite des places disponibles

//////////// Focus Films Grand Est /////////////

Dispositif piloté par IMAGE’EST pour le territoire lorrain, Vidéo les Beaux Jours en territoire alsacien et La Pellicule Ensorcelée en territoire champardennais, en partenariat avec l’APAA et la Safire, Focus Films Grand Est favorise la circulation et l’accompagnement des films de la région Grand Est. Des rendez-vous réguliers donnent un coup de projecteur sur la richesse de la création en région, dans tous les genres et formats, tout particulièrement le documentaire.

 

Détails

Date :
27 septembre
Heure :
19 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Vidéo Les Beaux Jours

Lieu

Maison de l’Image
31 rue Kageneck
Strasbourg, 67000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 88 23 86 50