Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Hotel Echo

24 janvier à 19 h 00 min

Hotel Echo

film documentaire réalisé par Eléonor Gilbert
2018, 54′ L’Atelier documentaire

Une forêt de pins, une peur ancestrale et les souvenirs obscurs d’un conte qui n’a d’enfantin que le nom ; celui de Barbe-Bleue, meurtrier de ses épouses.

Une tour de guet, perchée sur un mont ardéchois d’où deux femmes surveillent les départs de feu.
Hôtel Echo est un film sur la lecture de signes et l’apprivoisement de la vue: Entre les feux qui jaillissent, je ré-explore des contes puis des souvenirs liés à la violence qu’on appelle domestique, parfois presque invisible et entremêlées au quotidien, dont les signes sont difficiles à faire émerger, pour soi, pour les autres.
Ces histoires d’abord obscures deviendront l’objet d’un guet intérieur et trouveront un éclairage le long du film. Ce récit pourrait aussi bien être interprété comme celui de deux spationautes qui essaient de sonder l’espace pour lever une compréhension de leur monde, toutes proportions gardées et avec des moyens très rudimentaires : des cartes, des jumelles, et un rapporteur pour trouver l’azimut.

En présence de la réalisatrice
Dans le cadre du cycle Désirs hors piste

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Événement Facebook

//////////// Désirs hors piste /////////////

Un partenariat avec Le Planning familial 67

Désirs hors piste présente une sélection de films pour lever des tabous et parler d’amour, d’intimité, de sexualité… Les femmes sont partout ! Cette année nous partons au-delà des pistes de France, pour rencontrer des femmes du monde entier et leurs histoires.

 

Détails

Date :
24 janvier
Heure :
19 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Vidéo Les Beaux Jours

Lieu

Maison de l’Image
31 rue Kageneck
Strasbourg, 67000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 88 23 86 50