Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Et la Ville Bouge

18 janvier à 19 h 00 min

Navigation Évènement

Dans le cadre du cycle Partager la ville, en partenariat avec la Direction des Solidarités et de la Santé de la Ville de Strasbourg

Et la ville bouge

Claude-Pierre Chavanon, 2002, 52’
Octogone productions, France 5

Policiers, concierges, artistes, apparemment sans relation, sont au cœur de la cité. Ces métiers sont encore mal reconnus, mal acceptés et pourtant la société leur demande encore plus de présence. Tous trois sont en mal de reconnaissance, peu préparés à ces nouvelles tâches, à cette demande sociale. On sent que la tâche est grande car il faut d’abord changer l’image, changer le regard des autres, pour obtenir la confiance et gagner le pari.
Les artistes y croient, les concierges obtiennent des résultats et les policiers en appellent à la patience et au partenariat. Au travers de ce maillage, ces trois métiers ont pris conscience du grand mouvement interne à créer, du côté irréversible de la proximité comme réponse sociale. Le film cherche à montrer, au quotidien et sans spectaculaire, des femmes et des hommes, en mouvement, avec leurs doutes, leurs craintes et beaucoup d’espérance en l’avenir.
Et la ville bouge…

Evénement Facebook

Entrée libre dans la limite des places disponibles

//////////// Cycle Partager la ville /////////////

Comment vivre la vie aujourd’hui ? Et comment en faire une ville pour tous et pour chacun ? Ce cycle de projections propose différents regards sur l’évolution de son espace et de ses usages. En mettant en débat la question du vivre-ensemble, développer la réflexion et promouvoir les initiatives solidaires.

 

Détails

Date :
18 janvier
Heure :
19 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Vidéo Les Beaux Jours

Lieu

Maison de l’Image
31 rue Kageneck
Strasbourg, 67000 France
+ Google Map
Téléphone :
03 88 23 86 50