Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Dieste [Uruguay]

2 octobre à 19 h 00 min - 21 h 00 min

Gratuit

Dieste [Uruguay]

Heinz Emigholz, 2017, 95′
Filmgalerie 451

En 2015, Heinz Emigholz s’est rendu en Uruguay et en Espagne pour filmer les travaux de l’architecte Eladio Dieste (1917-2000), maître de la construction en coque. Le prologue met en scène trois bâtiments de Julio Vilamajó, construits à Montevideo dans les années trente. Ensuite viennent 29 édifices de Dieste : des toits en brique nus aux courbes élégantes qui s’insèrent dans la nature et l’histoire. Avec ses arrêts sur image empreints de quiétude, Emigholz filme ces constructions sous tous les angles. À l’instar des autres volets de la série «Streetscapes», ce documentaire n’est que très peu commenté.

Dans le cadre des journées de l’architecture
En présence du réalisateur Heinz Emigholz

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Lien Facebook

Entrée libre dans la limite des places disponibles

//////////// Journées de l’architecture //////////////

Créée en 2000, cette manifestation est un exemple inédit de coopération transnationale, fédérant les différents acteurs de l’espace rhénan (France, Suisse, Allemagne) autour de l’idée d’un espace commun de l’architecture. Expositions, projections, conférences, visites, circuits vélo etc…
Comment l’architecture peut-elle contribuer au vivre-ensemble ? Cette question sera au cœur des Journées de l’architecture 2018, dont le thème sera «ensemble(s) / gemeinsam(er)». La 18e édition du festival aura lieu du 28.09 au 31.10

 

Détails

Date :
2 octobre
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Vidéo Les Beaux Jours

Lieu

Auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg
1 place Jean Arp
Strasbourg, France
+ Google Map