Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Autour d’Asger Jorn

20 mars à 19 h 00 min

Dans le cadre des cycles Danemark : en mode Hygge et Filmer les arts

Hommage au peintre Asger Jorn

Asger Jorn in memoriam
Ole Roos, 1995, 26′
Asger Jorn (1914-1973), cofondateur du mouvement Cobra en 1948, est l’artiste danois le plus important du 20e siècle. Son art spontané, dynamique et coloré, d’une grande intensité expressive, est marqué par la mythologie scandinave et son bestiaire fantastique. Dans les années 1950 et 1960, il joue un rôle de premier plan dans plusieurs mouvements d’avant-garde, notamment le Mouvement international pour un Bauhaus imaginiste (1953-1957) et l’Internationale situationniste (1957-1960).

suivi de

Asger Jorn – Go to hell with your money
Anna von Lowzow and Lene Borch Hansen, 2014, 58’’, Nordisk Film Production
Ce documentaire nous raconte, à travers des témoignages de ses proches, famille et amis, ainsi que grâce à des extraits de correspondance, journaux intimes et photographies inédites, l’histoire d’Asger Jorn. C’est le mythe de l’artiste-sans-le-sou, l’histoire d’un inlassable rebelle à la confiance inébranlable, disparu à seulement 59 ans. Ce film rend hommage à cet homme intransigeant.

Evénement Facebook

Entrée libre dans la limite des places disponibles

//////////// Cycle Danemark : en mode Hygge /////////////

En partenariat avec les Services culturels de l’Ambassade du Danemark et la Direction des relations européennes internationales de la Ville de Strasbourg
La présidence du Danemark au Conseil de l’Europe nous donne l’occasion d’explorer les productions cinématographiques danoises sous de multiples facettes, du plus classique avec Carl Theodor Dreyer au plus actuel avec Lars Von Trier, mais aussi des artistes moins souvent montrés en France comme Jørgen Leth.

 

Détails

Date :
20 mars
Heure :
19 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Vidéo Les Beaux Jours

Lieu

Auditorium des Musées de la Ville de Strasbourg
1 place Jean Arp
Strasbourg, France
+ Google Map