Site Loader
  Français
Titre
À la foire expo - Uff de Usstellung
Réalisateur
Roland Muller
Auteur
Durée
1 h 20 min
Date de sortie
2003
Genres
Résumé
A Strasbourg la grande foire exposition, "D'Usstellung" ouvre ses portes le premier vendredi du mois de septembre et se tient chaque année dans le quartier du Wacken pendant 15 jours. On l'appelle la Foire Européenne. Chaque année, 250 000 visiteurs déferlent par vagues aux portes de ce temple éphémère de la consommation. Quelques 1100 exposants vont se mettre en quatre pour les retenir, pour ne pas les laisser repartir les mains vides et surtout qu'il n'aillent pas dépenser leur argent ailleurs. Mais qu'est-ce qui fair vraiment le succès de cette foire ? Si la question est banale la réponse ne l'est certainement pas. Essayer d'y répondre, c'est l'enjeu de ce film.
Pays
Langues
Français
Producteur
Directeur photographie
Compositeur
Site officiel
Production
Carmin films, France 3 Alsace

A Strasbourg la grande foire exposition, « D’Usstellung » ouvre ses portes le premier vendredi du mois de septembre et se tient chaque année dans le quartier du Wacken pendant 15 jours. On l’appelle la Foire Européenne.

Chaque année, 250 000 visiteurs déferlent par vagues aux portes de ce temple éphémère de la consommation. Quelques 1100 exposants vont se mettre en quatre pour les retenir, pour ne pas les laisser repartir les mains vides et surtout qu’il n’aillent pas dépenser leur argent ailleurs.

Mais qu’est-ce qui fair vraiment le succès de cette foire ? Si la question est banale la réponse ne l’est certainement pas. Essayer d’y répondre, c’est l’enjeu de ce film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *