20141202pLogo_ecart

Soirée Écart production

Un rendez-vous régulier autour des artistes édités par Écart Production

mardi 2 décembre à 20 h
à la Maison de l'image

En présence de Céline Ahond et de Philippe Lepeut

Céline Ahond joue sur les interstices entre les images et les mots. Ses performances mêlent récits en tous genres tant sous forme de conférences avec projections de diaporama que de marches dans lesquelles le paysage devient l’image à traverser avec le public. Prendre la parole, pour Céline Ahond, c’est tracer le chemin d’une pensée en construction.

Le DVD Dans quel film vivons-nous ? présente deux expériences pour lesquelles Céline Ahond introduit l’image filmée dans sa recherche de performance. Dessiner une ligne orange et Tu vois ce que je veux dire ? trouvent leurs origines dans le cadre de résidences qui sont à la fois lieux de vie et de création. Ces images existent parce qu’elles traversent les lieux qui les accueillent. Ces traversées les nourrissent et les chargent d’une histoire à raconter. Elles révèlent une mise en scène de la vie et jouent de la vraisemblance.

Diplômée en 2006 de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, Céline Ahond met en performance les images dans leur rapport aux contextes. En participant à la Coopérative de Recherche de l’École supérieure d’art de Clermont Métropole en 2013, elle affirme sa problématique « Est ce que parler est une écriture ? » menée à bien avec l’École supérieure d’art de l’Agglomération d’Annecy pour son Diplôme supérieur de recherche en art.

DANS QUEL FILM VIVONS-NOUS ?
CÉLINE AHOND
Édition Écart Production, réf. A026
1 dvd, livret 24 pages, texte de Sophie Lapalu

ecartproduction.net

/// Maison de l'image - 31 rue Kageneck à Strasbourg
/// Entrée libre